lundi 22 novembre 2010

A Sauliac sur Célé, le 22 Novembre 2010



Ici, sur le mot « ici » téléchargez ou écoutez la 3ème de « Radio Roulotte » et surtout de « Qu'est ce que t'incinères ? », cette émission artisanale fabriquée avec Amour, et quelque peu tirée par les chevaux. Avis aux intéressés intéressants, l'équipe est prête à laisser un peu de place à quiconque souhaiterait y mettre son grain de sel ne serait-ce qu'une fois de temps en temps. Quiconque et plus particulièrement, j'ai en tête une femme au nom d'une pâtisserie ou un homme au nom prestigieux d'un fromage plutôt pas terrible, de Normandie, il me semble. De notre côté, nous essaierons aussi de proposer cette émission à une antenne locale, qui, elle, n'a pas 1 auditeur mais 2, en moyenne, mais pour ça, il faudra d'abord demander l'autorisation à L'Autre pour des raisons d'exclusivité. En passant, un bon « Vive le Jazz !! » s'impose.


Le scoop de cet article, c'est que Cajarc est une petite ville, oui, mais du Lot et non de l'Aveyron, et que « Moulineau, articles de pêche » existe bien. Ça, c'était important de le mettre en lumière.

Aussi, pour cet article, pas de clin d'œil à JeanLouis et MarieLine (on vous aime), nous sommes conscients que ce qui intéresse le plus les visiteurs du blog « HalteTerreNative », ce sont les photos, n'est ce pas, donc en voici quelques unes d'un équipage un peu à l'arrêt.

Et pour vos prochaines vacances estivales (ça laisse le temps), nous vous recommandons « Les Cadichons », voisins asociaux et géniaux d'un mois, qui nous permettent de rencontrer un réseau alternatif (mot difficile à remplacer), qui enrichira et colle à « HalteTerreNative » et qui alimentera certainement notre base de ressources pour nos futures interventions et restitutions.




vendredi 12 novembre 2010

A Sauliac sur Célé, le 12 Novembre 2010



Aujourd'hui, ce sera un article rapide. Je suis assis dans une grange à attendre le chargement de la prochaine Radio Roulotte.
Les nouvelles sont bolles. Nous avons trouvé une petite maison pour nous poser un mois sur les causses entre la vallée du Lot et celle du Célé, contre un petit loyer. L'endroit est magnifique même si le temps est pourri.
C'est parfait, ça nous laisse le temps de réfléchir à la suite du périple et aux projets envisagés. Cela nous permet aussi de mettre en pratique certaines banalités et nécessités quotidiennes apprises sur la route. Il nous faut nous débrouiller par nous même, étant sans véhicule motorisé et assez éloignés de toute forme de ravitaillement. On cuisine et on cuisine, le pain maison a forcément bon goût, de même que tout ce qui provient des cueillettes, grâce à notre spécialiste "Delphine", champignons, confitures. C'est aussi l'occasion de petit débarder pour alimenter le poèle, de rechercher celui de la roulotte et de fabriquer des bouibouis, de dessiner, de faire l'école à Tila assidument, de tester la lessive de cendre, l'excellente boisson au kéfir, des nouvelles coiffures, que des choses simples et molles.
Nous n'abandonnons pas l'idée d'aller en Aveyron, mais un peu plus tardivement et songeons à notre futur itinéraire (Lozère, Ardèche, Drome, Gard, Hérault ?)
Il nous faudrait aussi se concentrer sur les prochains projets de l'asso "1parfaitfaitpar", qui aurait dû tenir son AG en Septembre, mais il est compliqué d'inviter les mayennais dans le Lot. A bon entendeur, si un tour bus peut s'organiser, nous avons la place d'accueillir.
Enfin bon, la saison rend mou et le "Faon vent roux" (dixit Magnet) mais qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi.
A plus !!

*