vendredi 11 juin 2010

Construction de la roulotte

...petite graine de roulotte...

...qui deviendra grande grâce à ...

"Maître Jacques", qui tout au long de sa construction, nous a guidé dans le chantier et transmis un peu de son savoir-faire. Il a été juge, concepteur, initiateur de techniques, ouvrier, hospitalisé...Chapeau l'artiste !

Les deux essieux récupérés sur une vieille caravane toute dépecée, ont été remaniés et ressoudés dans un soucis de maniabilité.
Merci à Tiphaine et Denis qui avaient ça en stock.



La tourelle...et son concept plutôt original :


Une roue de manitou pour le roulement et l'axe, des lames de scie circulaire, des bouts de tuyauterie pour les mouvements verticaux et de la féraille en veux tu en voilà.




Observez par vous même, l'imagination de Maitre Jacques n'a pas manqué.
Et merci à Teddy pour sa participation nocturne, au soudeur à gaz.



Toute la partie "féraille" terminée, nous avons notre petit châssis arrière et un autre avant avec sa tourelle, ainsi qu'un brancard, un timon et même une tête de lapin en cas de pépin.

Le reste ne sera qu'un gros assemblage de bois. Tout d'abord, nous avons fabriqué un coffre à poser sur le chassis arrière et une pièce de bois sur la tourelle sur lesquels se poseront le plancher et ensuite toute la structure.

Et le poids de la roulotte... important... et est-ce que la tourelle est fonctionnelle... Et les freins...

En décembre 2009, nous n'avons pas encore nos chevaux mais nos manouches préférés Emilie et Arnaud attèlent "Parisienne" et une bande de joyeux copains s'en vont sur la route tester et peser la base...



On ne cache pas notre déception.
Nous en étions à 800 kg.
A écouter, ci après, un montage de Vincent "Haut en joue", avec du son pris cette journée.

1 commentaire:

  1. Vraiment cool ce blog. Merci de partager. Ce fut un plaisir de visiter juste en regardant le s photos et ausssi d'apprendre des nouvelles choses à propos de roulotte

    RépondreSupprimer