Première article de voyage. Officiellement, nous sommes à notre troisième étape. Nous commençons enfin à prendre notre rythme. Oui, car fini les amis encore géographiquement proches, ce qui signifie terminées les soirées d'au revoir tardives. La roulotte peut donc partir de bonne heure sans migraines, les chevaux ont moins chaud, nous aussi et nous pouvons profiter des joies du quotidien ainsi que des lieux d'accueil plutôt appréciables pour le moment.
Après une première étape chez Ben, Ninie, Ugo, Tom et Basile, dont on connaît parfaitement la bonne hospitalité, nous devions commencer tranquille pour « ménager nos montures » dans les débuts de notre périple, finalement, nous avons tracé 15 bornes (c'est relatif).
Nous nous sommes posté à Le Gravier, petit hameau en bord de Sarthe, où il fait bon respirer et où l'herbe est incroyablement verte et grasse pour la saison. Merci à Florent qui nous a prêté son terrain et sa cour sans le savoir, son père en aura pris la décision. L'occasion de revoir une vieille connaissance perdue, de me rappeler un tas de souvenirs enfants, de me fournir en pâté, œufs, légumes à foison, et en bonne humeur pour la suite grâce à celle de Nicole.
Aujourd'hui, les juments ont finalement bien voulu repartir. La Blonde a fait des petits cacas nerveux, elle n'apprécie guère être entre 4 mûrs, tandis que Kaline attend patiemment qu'on vienne la chercher, l'air de dire « on part quand ? ». Elles ont aussi trouvé leur rythme qu'on pourrait qualifier de « peinards les mémères » et Fifi, le secrétaire de mairie de Daumeray nous a envoyé sur un terrain lui appartenant, « Le stade de la butte aux ânes ». Extra.
Notre récolte n'a pas encore commencée, ça ne saurait tarder. Nous nous dirigeons vers Cléré les pins afin de rencontrer Emma et Julien ...
Ce premier article peut sembler inintéressant, pardon, il l'est. Les autres seront certainement plus « spécialisés et spéciaux », en tout cas, NOUS SOMMES PARTIS POUR HALTE TERRE NATIVE, ON THE ROAD. Zoubidou !!
Si si. C'est intéressant. Enfin, pour moi, qui suis de la famille. Emouvu de voir que vous êtes réellement partis, même si vous n'êtes qu'à quelques dizaine de kilomètres de cheu nous. Bises à vous et bonnes rencontres.
RépondreSupprimerA des milliers de kilometres du plancher de vos chevaux, il fait bon respirer un brin de campagne natale et lire que tout va bien.
RépondreSupprimerJ'ai adore vos remerciements aux ex-potentiels moteurs! See you...
Sincèrement heureux pour tous les quatre que vous ayez pris "la route" à bord de cette splendide roulotte !
RépondreSupprimerJe vous souhaite une formidable expérience, ponctuée de belles rencontres et de jolis paysages. Je suivrai vos pas sur ce blog... Bon voyage !
bonjour tous les quatre. Bonne chance sur la route , c'est sympa de donner des nouvelles , grace à ce blog nous pourrons vous suivre et aurons plus de nouvelles qu'avant en fait .
RépondreSupprimerLa vie au ralenti ne dois pas être désagréable. bises à tous une tata
annick
Bon voyage, merci pour ce blog qui nous permettra de suivre vos aventures.
RépondreSupprimerVos juments sont belles et le morceau de guitare est très sympa
byebye***
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerje suis pas bouguier mais gaufre
RépondreSupprimerc'est cool de lire de vos bonnes nouvelles, je vous bigophone soon et on va s'organiser une petite virée pour venir vous faire une bises en direct
bisous à vous 4 et plus particulièrement à titi et lélin
so