Réunion du conseil hamale : 10 personnes dans la roulotte.
Sinon, voici le lien pour écouter Radio Roulotte n°7 et qu'est ce qu'incinères n°7. Émission incomplète, il manque une chronique. Il manque de temps pour certains. Période chargée pour les maraichers bio.
Voici des liens et infos sur la chronique roulotte et ceux qui y ont participé :
Pierre Chassaing, artiste, sculpteur, marionnettiste, à Promilhanes (46 Lot)
www.pierrechassaing.com
Traduction un peu éméchée de "One of us cannot be wrong - Leonard Cohen" et visite guidée de la maison de la marionnette au son crado. Prémices de Mimi dans la peau de Vincent Josse.
Nous n'avons pas ajouté les enregistrements de divers instruments de zic du salon de Pierrot : cornemuse, épinette, violon ... autre caverne de Ben Ali Babos.
Musique : Leonard Cohen, Ludovic Beier, Chicago Underground Duo et John Zorn's Naked City sur Christophe.
Le Prieuré de Laramière (46), lieu et halte bizarroïde, rencontre d'un monde pas très alternatif, conservateur et flippant de son passé chargé, mais sacrément bien narré. Les juments n'ont pas beaucoup fermé l'oeil, leur paddock accolé au cimetière, je crois qu'elle m'ont dit, avec leur visage apeuré, qu'elle avait pu apercevoir des esprits tentant de les faire labourer.
Interview de Mr Mery, propriétaire passionné, histoire des lieux (11è siècle), prieuré situé sur un gouffre, moulin à turbine ...
Musique : Dead can dance
Camille Plagnet et Jeanne Delafosse, film autour de 6 parcs régionaux dont le Quercy. Rencontre vraiment précieuse pour nous.
Entretien entre Camille et notre drôle d'accueillant actuel, Daniel qui se rend vite compte de son goût pour la radio. Extraits d'une séance de tournage où nous sommes acteurs aux côtés d'Alain Fride. Scène où Alain se réveille dans sa bagnole et découvre une roulotte et une famille lui proposant un p'tit déj, échange sur le voyage.
p'tit lien : www.jeannedelafosse.com sur lequel il n'y aura pas de renseignements sur ce film.
Musique début et fin de chronique : Renaud Garcia Fons et Geoffrey Oryema.
Toutes nos excuses pour les longueurs.
Lundi 21, nous reprenons la route pour 2 étapes, Parisot puis Verfeil (82), où nous nous poserons 1 mois le temps de faire le traitement pour notre comtoise blonde, la requinquer peut être, nous l'espérons. Nous venons, à priori, de renoncer à aller plus dans le cœur de l'Aveyron ou plutôt les contreforts du massif central, nos limites, par rapport au dénivelé sont quasi atteintes. Les chéries de 850 kg ont bien du mal à arracher les 2 tonnes lorsqu'un fameux bout de côte escarpé s'annonce. Les terrains plats sont déjà moins courants.
La force tranquille.
Notre voyage bien que stand byé un peu dès mardi prochain, prend un autre rythme, un rythme parfait où nous prenons encore plus le temps qu'avant. Cela nous permet des rencontres certes éphémères mais durables, plus approfondies bien sûr, contrairement à la sédentarité qui entretient des relations certes durables mais périssables. C'est évidemment une des raisons pour lesquelles certains sédentaires ont besoin d'accueillir, c'est le voyage du sédentaire, la magie de ces rencontres fortes, moments de vie inoubliables, sérieux atout du voyage en roulotte.Rencontre chez Pierre Prévost, artiste, sculpteur, constructeur qui aura façonné un chouette lieu de vie et de création. Son site
Dans le prochain Radio Roulotte, portrait radio de Pierre par Daniel.
Hasta luego
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire