Voilà, bientôt l'été, et la chevauchée a réussi à quitter le Lot ... sans remords, nous nous y retrouverons un autre jour … et peut-être bien pour y poser nos valises, dans l'idéal des choses projetées.Tout plein d'aléas se mettaient pourtant en place pour que nous ne puissions le quitter, des signes qui ne trompent pourtant pas. Techniques, physiques, financiers, humains, environnementaux. Pour le moment, nous avons à priori besoin de voyager, roulotter; pour plus tard, poser tout à plat, faire le tri, installer un campement douillet auprès des proches mayennais pour rebondir de manière construite. Ce n'était peut être pas le moment de squater le Lot, nous supposons qu'à partir de maintenant, tout va roulotter.
De belles haltes...terrenative pour passer de la vallée du Lot à celle de la Dordogne, que nous aurons le plaisir de vous faire partager lors de l'écoute du « radio roulotte » qui suit.
D'abord chez Simon et Myriam, dans les vignes, à Prayssac, où nous nous sommes posés une semaine et avons passé avec eux et leurs amis une bonne tranche de vie. Le must du pinard bio. Le genre de vin que tu dégustes à chaque fois, qui t'enivre tranquillement et « sainement ». Faites votre commande pour sa visite en Mayenne prévue en Janvier.
Puis chez Michel, Anne, Jonas et Coline aux Arques, paysans apiculteurs et éleveurs de chèvres angora (Mohair) dans leur petit coin de paradis qu'ils aménagent tranquillement depuis quelques années. Nous y sommes restés plus de temps que prévu pour cause d'entaille au paturon de notre chère Blondinette (signes ?). Cette entaille nous aura permis de revoir notre cher osthéo Eric (futur soigneur d'éléphants !), confiant pour le retour de La Blonde et surtout, par la même occasion de bien profiter de cette petite famille au grand cœur et de découvrir un peu plus leur boulot au quotidien avec les biquettes et les abeilles.
Un peu de musique, quelques piqûres, une belle visite surprise à la fête des fleurs, du cheval et de la nature de Cazals, une vocation de Tila pour devenir bergère ?...une belle semaine de plus sur notre carnet de voyage.
Après avoir vu plusieurs jours d'affilés les nuages se gonfler et l'orage gronder autour de nous...ce n'est qu'une fois la Dordogne passée que la pluie se mit à tomber. Un peu d'eau pour la terre...un peu de fraicheur pour les juments...il était temps...seulement les mouches et les taons eux, sont bien là et leurs mènent la vie dure.
Suivant les vallées menant à la grosse rivière de la Dordogne le décor change: la pierre, l'architecture, les pâturages, les noyers, les anglais, l'hospitalité des secrétaires de mairie ...
Aujourd'hui c'est avec plaisir mais non sans sueur pour les juments que nous sommes arrivés sur les hauteurs du Buisson de Cadouin chez Manu (ex-Mayennais-Azéen), Nath', Plume et Violette. Sur un petit bout de terrain de 2 hectares ½ acheté il y a quelques années, ils y ont posés leur yourte à côté du bâtiment à retaper. Ils y ont mis des moutons de Ouessant et quelques poules et prennent eux aussi le temps de rénover et d'aménager leur lieu de vie par eux-même et le bon réseau de potes avec des matériaux propres et avec leur petite touche créatrice.
Ici tout va plutôt bien donc pour notre petite embarcation, nous avançons douououcement mais sûrement vers la Mayenne avec un peu plus chaque jour de portraits, de passion, de tranches de vie à vous faire partager.
Et maintenant, installez vous confortablement et écoutez IIIIIIIIIIIIIIICCCCCCCCCCIIIIIIIIIIIIII sur ce lien, le tout dernier « qu'est-ce-que t'incinères? » et notre dernière Kronik « Radio Roulotte dans le Lot ».
Les deux pastillles sonores dans cette kronik n°10 nous aurons permis de « transitionner » en douceur vers le retour et vous l'entendrez : dans la joie, la bonne humeur et « la bonne santé »!!
Au programme,
Un peu de rouge pour passer du blanc au verre;
Miel et propolis pour adoucir la piqure de rappel;
Manquerait pu qu'un placebo sonore mayennois pour décompresser !! (quelques conseils par ailleurs pour nos futurs hôtes!!)
Et pour ceux qui salivent à la fin de cette émission, y'a moyen de passer commande, voici pour les contacts :
Pour le miel et la laine mohair et leurs dérivés :
Au Pech de l'Abeille
Michel Magne et Anne Chuillet
46250 Les Arques
tel : 0565317830
Pour le bon vin de Simon :
Simon Busser
Aux Rouges
46220 Prayssac
tel :0565223328
Musique :
Dick Annegarn - L'eau est là
The Village Stompers - A Taste of Honey
Nino Ferrer - Le Sud
Esquivel and his orchestra - All of me
A en Juillet alors .....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire