Malgré quelques petits et gros soucis (kaline nerveuse, la roue de la roulotte qui s 'en va en route, les freins qui fonctionnent mal, l'ancienne A20 à traverser et stress en tout genre), la petite troupe reprend progressivement la bonne marche... La Blonde retrouvant sa fierté va un peu mieux, Tila nous est revenue et ne lâche plus son vélo, Lélin marche, les poules ont trouvé un bon rythme de ponte et les belles rencontres et paysages (encore lotois) s'enchainent avec harmonie.
On the road nous avons eu droit en vrac: à quelques étapes sur fond sonore de tirs d'essai du camp militaire de Caylus, au paysage retrouvé du causse quercinois, au 1er anniversaire initiatique à la brûlure de crème au chocolat, au défilé de 200 vieilles voitures de collection,
aux réparations de toutes sortes (casque radio, freins, tambour, guides,...), à la découverte de petites familles à l'hospitalité sans faille, aux mouches plates, aux fourmis, aux pèlerins de Compostelle, à l'escapade nocturne des juments dans un champ de blé,
aux footeux du week-end sur fond sonore de soupe et paysage de poubelles sponsorisées et maisons « hadoc' »clés en main,
aux pierres trouées de Laburgade, à la petite maison en paille, son grand potager et ses 3 habitants au grand coeur cachés dans les bois, au joueur de mélodica,...
Aujourd'hui à Prayssac, la roulotte posée au milieu des vignes (en conversion« BIO ») chez Simon et Myriam, nous passons du bon temps sous une chaleur accablante de mois d'août.
Simon nous fait découvrir son métier, David lui donne quelques coups de mains et surtout goûte son vin lors de nos petites soirée entre amis. Un prochain radio roulotte pour amateur de bon vin en perspective. Nous ferons également au moins la prochaine étape avec Hélène, amie et voisine de champ qui prépare son voyage en roulotte et avec qui nous avons donc beaucoup de choses à partager.
Voilà pour les news et Voici pour le lien IIIIIIIIIIIICCCCCCCCCCCCCCIIIIIIIIII pour écouter « Qu'est ce que t'incinères ? » n°9 et notre dernière chronique « Radio Roulotte » sans oublier celles de nos accolytes mayennais. On attend toujours les critiques.
Pour ce sec mois de Mai, en différé du Quercy blanc, « halte terre native » vous propose savoirs faire traditionnels et alternatives écologiques. C'est du grand sérieux, nous sommes là pour ça. Pour commencer, Jean Pierre Rigal (Caussade) et Christophe Lerendu (Cahors), maréchaux ferrant (du francique marskhalk, domestiques chargés des chevaux), jouent au jeu de la radio. La question qui s'y pose, c'est : faut il à tout prix mettre des semelles en fer aux bourrins ou leur laisser les pieds nus en pratiquant un entretien en parallèle ? Bonne question qu'est celle du parage au naturel, question peu abordée dans notre département mayennais, à la culture peut être plus proche de Vincennes que de Mongolie.
Horses song and music :
Philip Glass - Runaway Horses (Poetry Written With A Splash Of Blood)
Serge Gainsbourg – La Horse
Ennio Morricone - Death Rides A Horse
The Rolling Stones - Wild Horses
Calexico – 6 White horses
Ghinzu - Horse
Ensuite, halte chez une famille ours des bois du causse, Jean Paul, Cunégonde et Sinsémilia, dans le pays de la pierre calcaire trouée (ça c'était pour les RG). Rencontre et visite fumiste, petite censure entre amis. Maison en paille, toit plat végétal.
Syoul au mélodica et le lien vers le site du collectif sappas: www.sappas.fr
Allez ciao du soleil du Lot !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire