Pour l'étanchéité au niveau du toit, sur le
bardage, est posée une couche de peinture acrylique, un tissu imbibé de peinture sur lequelle est ajoutée une autre couche. Par la suite, sur une période de quelques semaines, 7 ou 8 autres couches ont été nécessaires.
Ensuite, il a fallu fabriquer les 8 fenêtres et lanterneaux personnalisés en contreplaqué et verre, leur systèmes d'ouverture et de maintien avec du joli buis et des morceaux de chambres à air...
Nous avons oublié certainement pas mal de choses importantes dans le déroulement de la construction, comme par exemple,...l'incrustation du St Christophe de Maître Jacques, les petits rajouts de sièges en cuir matelassés par la main de Laurent sur les coffres de l'avancée de la roulotte, à la place des meneurs, le petit cœur fixé par Tila, le système de frein progressif à vis et à main sur une roue jockey de caravane accompagné de sa pédale "fer à cheval" d'urgence, les rétroviseurs... Mais les imprécisions ne sont là que pour rendre ce blog interactif bien évidemment!
Lors de la dernière pesée, nous avons bien failli sortir le champagne en constatant que l'ensemble à peu près terminé pesait à peine 1 t 300.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire